Quelques nouvelles...

Publié le par Lili

J'ai eu quelques soucis avec mon PC, donc je ne pouvais poster de nouveaux articles. ^^

Donc, lundi dernier, les résultats du S2 sont tombés : semestre validé sans vraiment de surprise. Par contre, certaines notes sont des surprises... Ce qui fait que la moyenne générale de 13,478 ne me satisfait pas vraiment... Mais bon, je vais tout faire pour me rattraper en M2. :)

Sinon les cours de préparation au concours ont également commencé. Mais là, c'est une grosse déception... A part en histoire/géo où on fait vraiment des sujets type concours (et donc un vrai entraînement), en français où on retravaille à fond le GROL (la grosse lancune de l'année de M1), les autres cours sont décevants... En SVT le prof va tellement vite, qu'en fait on ne comprend rien, et comme il donne des polys pour tout, on ne prend aucune note et en fait, on ne sait pas vraiment pourquoi on vient. En sciences physiques et technologiques, on fait exercice sur exercice (5 exercices sur le même thème et donc répondre 3 fois à la même question, ça sert à quoi ?). En maths, c'est le pire! Autant, le premier cours, je peux comprendre mon ennui vu que j'avais très bien réussi le partiel mais j'appréhende fortement les autres cours. Le prof a beau être compétent (heureusement qu'on a changé!), l'engouement de mon groupe à ne pas vouloir faire de sujet type concours pendant ces cours me désole... Donc je ne sais pas si je vais poursuivre les cours de maths, sachant que c'est pour faire comme en TD, c'est-à-dire exercice sur exercice... Un sujet type aurait été plus utile mais ces demoiselles ne veulent pas car "en juin ça ne sert à rien". Mais 2 jours avant le concours non plus!

Enfin voilà, pour les petites nouvelles! :)

Publié dans Master

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article