Suite et fin

Publié le par Lili

Alors, vendredi dernier, je suis allée à l'entretien pour la modalité alternance. Premier bon point, merci à l'IUFM d'avoir fléché le trajet jusqu'à la salle où se trouve la commission de recrutement car je ne l'aurais jamais trouvée!! Et oui, passer un an à l'IUFM et ne pas encore connaître toutes les salles... Bref! On était quatre à être convoquées (oui que des filles) à 9h. On est passées 15 minutes par personne devant une commission de 3 membres (dont le nouveau responsable de la formation...). Durant cet entretien, il fallait rappeler nos motivations, pourquoi on voulait faire le M2 en alternance, etc... Puis ça variait selon les personnes. Pour ma part, ils m'ont beaucoup questionnée sur la pédagogique différenciée. Je m'en suis sortie du mieux que je pouvais, sachant que je n'avais pas préparé cet entretien (on ne savait pas à quelle sauce, on allait être mangés!). Bon, on laisse passer le week-end pour se remettre de ses émotions. Lundi, en allant rendre mes livres à la BU je vois une affiche sur le panneau du secrétariat. J'y jette un oeil et je vois que ce sont les décisions de la commission de vendredi. Résultat : 12 personnes convoquées et seulement 4 d'acceptées (je n'en fais pas parti). On est quand même loin des 30 places annoncées dans l'académie... Bref, pas de regrets (enfin un peu quand même mais bon) ça n'aurait été qu'un petit "plus" qui m'aurait motivée pour l'année scolaire. L'année va donc être longue, très longue et surtout très chiante à l'IUFM. Mais bon, c'est la dernière ligne droite. Le concours est dans moins d'un mois maintenant...

Ah! Et j'ai profité vendredi d'être à l'IUFM pour questionner les secrétaires sur l'heure de la pré-rentrée. Elles sont bien gentilles de nous avoir prévenus 2 mois à l'avance que la pré-rentrée est le 1er septembre mais aucun horaire n'est affiché nulle part! Apparemment, ça serait pour 9h30 mais l'absence d'affichage sur le site ou quelque par ailleurs, est inquiétant... Est-ce que tout le monde aura l'idée d'aller à une pré-rentrée sans horaire ? Niveau organisation, ça n'a pas changé en 2 mois!

Publié dans Master

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article